13/05/2004

Parlons Francais !

Dans le Monde , il ya de ca quelque semaine , j'avais lu : (je cite) " Il est frappant et inquietant de constater qu'en Europe , une compassion victimaire nourrie de culpabilité post-coloniale conduit a un martyrologe nivelant qui confond dans les même pleurs sincère les victimes et leurs assassins"
Source : Le monde (mes excuses professeur pour cette médiocre bibliographie : ni la date ni l'auteur pour ceux qui ne sont pas au fait de toutes les finesses des citations).
 
On m'a qualifié de 'cinglé'  dans le bon sens du terme aujourd'hui. Du coup , je m'interroge : suis cinglé , uniquement dans le bon sens du terme ?  Eh bien non , cette qualification de ma personne ( venant d'une personne qui m'est peu chère et dont je tairai le nom) , suscita en moi une intense réflexion.  Quels arguments me permettraient de me qualifier de cinglé ( dans le mauvais sens du terme ) ?  Eh bien ma foi , le fait que je me souvienne de cette phrase par coeur me semble être un bon debut.
 
Mais sincèrement , un tel language ? c'est destiné a qui ? Ya de quoi être frappé non ?
 
   Une belle soirée
  Mat
 

23:12 Écrit par Mat | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'ai rien compris???? c'est normal ou pas? faut dire que je suis pas particulièrement cultivée!!!
et je vais arrêter de te bombarder de commentaires....

Écrit par : Amaretto | 17/05/2004

C'est normal j'ai rien compris non plus .. C'est bien pour ca que je l'ai retenue par coeur ( d'ailleur , si il ya quelqu'un qui passe et qui comprend . Merci d'avance )

Écrit par : Mat | 18/05/2004

Les commentaires sont fermés.