22/05/2004

Snapshot ( langage de manager ca )

Mon orchidée : Grandiose, imposante !  La quatrième fleur est maintenant complètement ouverte , d'un ton fushia flamboyant  avec des charmantes touches  de blanc (au centre). Apparemment , jusque maintenant , je foire pas trop avec l'arrosage ( pas de victoire anticipée. Je ne l'ai que depuis 6 jours , et il faut l'arroser une fois par semaine. Ce qui signifie que je n' ai pas encore executé cette délicate opération. Difficile de foirer vu comme ca. Demain sera un grand jour pour nous-deux.

La salle de bain :suite à mes manoeuvre de la nuit passée , j'ai gagné une place considérable. Et j'ai aussi acheté ( en promotion) des  nouveaux essuies de couleurs ( orange - fushia - bordeaux - bleu marine ) qui révolutionnent complètement l'atmoshpère de cette pièce essentielle. Suis pas encore tout à fait satsisfait , mais je suis sur la bonne voie.

Etat du stock: En progression également. 6 bouteilles de Savigny Les Baunes 2002 , Domaine Jean-Marc Pavelot ( très bon ) sont venues renforcer les réserves. Aussi acheté une bouteille de Cachaca pour préparer des Mojitos sur la terasse (pas très has been tout ca n'est-ce pas). Et le Magnum de champagne que l'on doit toujours boire avec ma clik pour fêter la reussite de nos examens de janvier (on a plus trop la tête à ca pour l'instant) et quelques bouteilles achetées (pas cher)  d'après le très bon Guide des vins test achat 2003* (voir infra). Par contre , le frigo est presque vide. Temps de faire des courses la. Demain (ah non flute c'est dimanche)

Perspective sentimentale:  Elle me l'a posé. Se déguste en sauce, se marie très bien avec des pruneaux. Soit. Dommage mais pas très grave.

Blocus:  Alors la euh bon , c'est vraiment nécessaire ? Je suis impressioné par les techniques mises en oeuvre pour ne rien foutre (j'ai déja dit ça non ?). Mais j'ai bonne conscience car je sais que cela est du à l'absence du stress de la dernière minute ( il motive lui) . C'est passé comme ca en janvier , pas de raison que ca passe pas comme ca en juin ( j'ai deja dit ca aussi je crois). Pour donner une idée du rythme j'ai produit quatre pages de résumé en 5 jours.

Boulot : Super chouette . Mais ça fait un petit temps déjà. Comme tout le monde , je voudrais bien une augmentation, mais ça se donne à titre posthume aujourd'hui ces choses là (pas de budget , la crise ce genre de choses). Pas grave.

Le corps:    Pas trop mal. Qu'est ce que je dors bien ces jours ci ! Manque un peu d'activité (aucun rapport avec l'abondance de sommeil)  et je n'ai toujours pas mené à bien ma décision de refaire un peu de sport.  Impossible de me résoudre à refréquenter cet infame club de fitness. A la recherche d'une solution , mais pas une priorité pour l'instant.

Changement de domicile: En cours. Ca fait trois ans et demi que j'habite ici (enfin pour vous lecteurs, lectrices : la-bas) , et comme j'ai vu que on pouvait le faire via le ouaib now, je me suis donné la peine de changer de domicile. Je suis pas d'une nature  fainéante mais la pfui pénible ce genre de démarche. PUB : www.mycertipost.be très bien très pratique très in (d'après moi cela s'entend). Spécial pas bouger de chez soi pour s'acquitter de plein de formalités trop galères et pour protéger l'environnement. Gratuit qui plus est.

Le Blog  Pas à moi de juger.  Difficile de trouver le juste milieu entre ce qui trouve sa place et ce qui n'y a pas sa place (question de vie privée et d'intimité). J'imagine que ca s'acquiert avec la pratique. J'ai vu des choses dures et oppressantes en me baladant (rien a voir , mais je voulais le mentionner)

 

Douce nuit à ceux qui passeraient par ici (aux autres aussi notez )

*Un bouquin fantastique : pour pas trop cher vous apprenez à faire semblant de maitriser le sujet. On vous prendrais pour un oenologue averti alors que fondamentalement vous n'y connaissez que dalle. Exemple : Vous achetez une bouteille chez Colruyt (3,58 €), et une fois à table, vous ressortez le commentaire qui est écrit dans le bouquin (consulté préalablement à votre achat pour ramener un truc buvable qui n'allège pas trop votre portefeuille) genre "Belle robe carmin , joli nez typé, belle attaque en bouche aux tannins élégants" et autres trucs du style, et hop le tour est joué: ca en jette un max si vous faites ca bien. Et si vous buvez par exemple un 2002 , vous ajoutez d'un air assuré et assertif que le millésime 2000 était une récolte plus nerveuse, plus tonique .. De toute facon, vous n'en avez pas et personne ne sait vérifier. Prudence:  fonctionne uniquement à domicile.  Et en bonus , ya des bons truc pas trop chers renseignés dedans ( sisi ,je vous assure)



23:14 Écrit par Mat | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.