08/07/2004

Flou, filtre et distorsion, en noir et blanc pour conclure.

                         Après une longue et intense réflexion, j'ai décidé d'exposer ma blessure de guerre , mais en noir et blanc (répondant ainsi a une demande plus particulière que général, mais soit). En effet,  la problématique éthique qui se pose ici n'est pas des moindres : quid si une âme sensible se trouvait a visiter mon humble blog ? Je ne souhaite pas couper l'appétit à qui que ce soit voire même provoquer un malaise. Qu'en serait-il dans le cas ou quelqu'un de mal intentionné viendrait à porter plainte jugeant le contenu "inadéquat, choquant ou innaproprié" ? Je ne tiens pas à voir ce petit espace d'expression être fermé par la surveillance sans merci de skynet (je tiens par ailleurs a en profiter pour les remercier pour le travail fantastique qu'il font quotidiennement d'une part et de ne pas fermer mon blog d'autre part). Après  maintes rétouches, comparaisons , réflexion , flous, distorsions et autres filtres, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était surtout les couleurs (le rouge sang et le violet chair) qui rendaient l'image choquante, voir même franchement dégoutante. J'ai donc basculé l'image en noir et blanc, et avec le flou naturel de l'image (j'ai bougé), cela me parait tout à fait acceptable.
 
Une petite remarque en passant (j'y pense car je dois me rendre demain matin à la clinique pour le contrôle technique). Si vous vous blessez un soir de fête et que la soirée s'annonce des plus heureuses , sachez que pour ne pas renoncer à de tels événements, vous devrez endurer les fils pendant 15 jours au lieu de 7. En effet, si vous ne vous présentez pas aux urgences dans les six heures, il faudra raviver la plaie, ce qui allongera le temps nécéssaire à la cicatrisation. Avantages et inconvenients à mettre dans la balance. Je ne regrette absolument pas mon choix au vu de la soirée passer à danser sur le gazon du parc royal. Soyez en conscient. Aussi, si vous êtes adeptes de produits illégaux (ô scandale), je suis convaincu qu'une petite déchirure ne vous fera pas de mal : ils vous injectent un petit litre de "quelque chose"_caïne  et sincèrement , je suis pas un connaisseur, mais à mon avis c'est de la bonne. Vous êtes bien après, je vous explique pas!
 
Une dernière chose, si vous avez des idée de baratins que je pourrais tisser au sujet de cette belle cicatrice, vos idées sont les bienvenues. Aujourd'hui, j'ai prétendu à un collègue que j'étais tombé dans une rixe à Matonge et que j'ai pris un coup de couteau dans la bagarre.  C'est gai, mais j'ai pas envie de toujours raconter la même chose et je n'ai aucun doute sur la qualité de votre fertile imagination (je n'ai aucun doute sur la mienne non plus notez).
 
P.S :  *Le gazon : soirée tout les vendredi et samedi ensoleillés en plein milieu du parc royal.
         * Je suis indisponible pour tout sabrage de champagne pour les 2 prochaines semaines
         * Ceux qui veulent la photo en couleur peuvent l'avoir sur demande (e-mail à droite)
         * Toi médecin qui passe par ici : tu me laisse ton avis sur la question ? C'est cool merci !

20:06 Écrit par Mat | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

... ca passe, pas de choc ! d'ailleurs j aimerai bien voir ce que ça donne en couleur...sinon une histoire, tu t es essayé aux arts martiaux, un coup de sabre...

Écrit par : myhrisse | 09/07/2004

*** Kolwezi ?
Le pont de la rivière Kwaï ... t'étais dessus ?
Tu as voulu protéger une pauvre dame dans la rue et as donc affronté une douzaine de skin-heads armés de cutters rouillés ... ?
Lors d'un saut à l'élastique avec élastique trop long ... tu as eu du bol et as juste éraflé le rocher pointu en bas du pont ?
Tu as donné ton bras comme support picotage dans une école maternelle ?
Tu as sauvé un petit garçon tombé dans une bulle à verres ?
Lors de ton dernier record de traversée du pacifique à la nage, tu t'es battu avec un requin scie ? (suivant où nagent les requins scie, changer la traversée) ?

Cela convient ?
Je continue à chercher ...

Écrit par : Bridge | 09/07/2004

Hehe j'aime bien j'aime bien ! Les 12 skinhead, c'est mal choisi (j'en prend 15 tout les matins au petit dej dis-je en gonflant le torse et grossissant le cou) par contre ,tout le reste , j'aurais jamais pansé (mais peut être recousu quand même)

Écrit par : Mat | 09/07/2004

ouais ouais Tu es sumo et lors de ton dernier combat, ton adversaire à voulu tricher et t'a fait poignardé. Mais pour que tu sois crédible, faut que tu prennes quelques kilos et dans ton cas c'est pas gagné. Bon là c'était ma meilleure idée, désolée je la ressortirai à un ami enrobé.
Pas bo la photo!
A bientôt

Écrit par : nom | 10/07/2004

Boire ou recoudre, il faut choisir ! C'est tout l'intérêt e la blessure de guerre, qu'elle soit moche, sanguinolante et un rien violacée, histoire d'épater les filles - et les bloggeurs - en l'exhibant à loisir... On veut voir en couleurs !!!!

Écrit par : La Fée Carambole | 15/07/2004

Fee Carambole tu auras ca tout a l'heure !

Écrit par : Mat | 16/07/2004

Les commentaires sont fermés.